Ski de compétition

Ski de compétition à différents niveaux


Funchallenge

A la fin de chaque saison de ski (dernier entraînement du mercredi), le miniclub organise une compétition adaptée aux petits sur notre piste d’Ice Mountain. La compétition est ouverte à chaque niveau de ski et l’amusement est le principal. C’est le moment idéal pour tester si le ski de compétition vous plaît et si vous avez le niveau nécessaire pour accéder au Racing Team 1.

La coupe de Flandre

Une fois que vous faites partie du Racing Team, vous pourrez participer assez rapidement à la coupe de Flandre. C’est un circuit de courses de ski sur toutes les différentes pistes en Flandre qui se déroule le weekend. Les inscriptions se font course par course, donc il n’est pas nécessaire de faire tout le circuit.

Pour débuter votre carrière, nous vous conseillons de commencer par la course à Ice Mountain.

Le calendrier des courses, les inscriptions et les résultats sont publiés sur le site du KBSF ou Sneeuwsport Vlaanderen.

 

Concours à l’étranger


Concours belges à l’étranger

Pendant toutes les vacances scolaires en hiver, il y a des courses à l’étranger organisées par les clubs belges.

Si vous rêvez d’un titre de ‘champion de Belgique’, les championnats belges sont organisés pendant les vacances de Pâques à Val Thorens (France).

Les vrais talents seront sélectionnés pour l’équipe nationale (BEAST : Belgian Alpine Ski Team) et pourront prendre le départ dans des compétitions internationales.

FIS

A partir de l’âge de 16 ans et si vous avez moins de 200 points belges, vous pouvez prendre une licence FIS pour pouvoir faire des courses internationales. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la licence FIS, comment vous inscrire et les résultats sur le site de Sneeuwsport Vlaanderen ou la FIS

Pour pouvoir participer aux Coupes d’Europe, à la Coupe du Monde, aux championnats du monde et les Jeux Olympiques, il faut faire partie de l’équipe nationale.